Améliorer sa confiance en soi grâce au tutorat en anglais

Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
  • User AvatarChristine-Amélie Roberge
  • 21 Oct, 2020
  • 0 Comments
  • 1 Min Read

Améliorer sa confiance en soi grâce au tutorat en anglais

Que ce soit par peur de faire rire de soi, ou par gêne de ne pas avoir les bons mots, les cours d’anglais sont souvent une source d’angoisse pour plusieurs enfants et adolescents!

Nous savons que la maîtrise de la langue de Shakespeare est maintenant devenue un essentiel à avoir dans sa boîte à outils pour sa vie personnelle et professionnelle. C’est pour cette raison qu’à partir du primaire, une grande importance est accordée aux cours d’anglais langue seconde.

Donnons-nous le cadre idéal à nos enfants pour qu’ils puissent bénéficier au maximum de leurs heures d’apprentissage de l’anglais?

Dans les salles de classe, sous la pression de leurs pairs, les élèves hésitent souvent à prendre des risques et de répondre aux questions, par peur de faire des erreurs. S’ils ne comprennent pas une notion, ils n’oseront pas nécessairement lever la main pour poser une question devant leurs camarades et vont plutôt faire comme s’ils avaient compris. C’est ainsi qu’ils accumuleront les retards, et se placeront possiblement en situation d’échec.

En quoi le tutorat individuel va-t-il améliorer la confiance en soi de mon enfant?

C’est vrai qu’il est souvent très gênant de communiquer dans une langue autre que la nôtre. Mais, grâce à des interaction individuelles, les étudiants se voient offrir un espace confortable pour échanger ouvertement et aisément. Au fil du temps, la relation de confiance se crée avec le tuteur, et l’enfant devient de plus en plus volubile ! Le tuteur ne juge pas et ne critique pas, bien au contraire ! Il encourage l’étudiant dans ses apprentissages, le félicite et lui fait voir sa progression. Il lui offre des techniques d’apprentissage adaptées à ses besoins, et concentre ses efforts sur ses défis.

Avec un tuteur, il n’y a pas de mauvaise réponse ou de question « idiotes », ce qui fait en sorte que les étudiants n’ont pas à craindre d’être eux-mêmes.

De retour en classe avec leurs camarades, ils se sentiront plus à l’aise de communiquer et de poser des questions. Un pas de plus vers le succès!

User Avatar
Christine-Amélie Roberge

Christine Amélie Roberge, vice-présidente et propriétaire de la 2e Classe, est une maman dévouée de deux jeunes enfants. Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires depuis 2012, elle a consacré plus de 8 ans de sa carrière à la direction des opérations dans le secteur de la technologie de l'information.

Au sein de la 2e Classe, Christine Amélie assume avec brio la responsabilité des aspects financiers et opérationnels de l'entreprise. Son dynamisme et son enthousiasme constants contribuent à maintenir une atmosphère positive au sein de l'équipe.

Sa passion pour les affaires, combinée à son rôle épanouissant de mère, fait de Christine Amélie une gestionnaire exceptionnelle. Son parcours professionnel et sa personnalité rayonnante font d'elle un pilier essentiel pour le succès continu de la 2e Classe.