Découvrez nos services

Évaluation par un titulaire

Nous offrons le service d'évaluation annuelle
Réservez dès maintenant

Découvrez notre service

Évaluation par un titulaire

À la recherche d’un titulaire d’un brevet d’enseignement pour évaluer votre enfant? À La 2e Classe, nous offrons un service personnalisé et humain. Nous vous offrons un environnement sécuritaire et nous vous accompagnons à travers toutes les étapes. Faites-nous confiance!

À la fin de chaque année, les parents qui font l’école à la maison doivent évaluer la progression des apprentissages de leur enfant. Parmi les cinq méthodes d’évaluation possible, il y a l’évaluation par un titulaire d’un brevet d’enseignement.  Dans le cadre de l’évaluation par un titulaire d’un brevet d’enseignement, le titulaire doit émettre une appréciation, selon ses compétences d’enseignant, de la progression de l’enfant selon son âge et le niveau scolaire dans lequel il serait s’il était à l’école publique. Suite à la rencontre, le titulaire effectuera son rapport.  Le rapport est construit en cinq sections, une pour chaque matière. Dans chaque section il y a d’abord la liste des compétences ainsi que certaines composantes. Pour chacune, le titulaire va choisir si la composante est acquise, en voie d’acquisition ou non acquise.

test

Trousse de préparation

Une trousse de préparation expliquant les différentes compétences pour nous soumettre les traces d'apprentissages

Rencontre d'évaluation

Discussion agréable avec le parent et l'enfant sur les différents défis, appréciations ou préférences en lien avec les matières obligatoires

Rapport

Le titulaire émettra son avis à savoir si votre enfant est en progression pour atteindre les requis de son niveau scolaire

Service complet
Le service complet comprend l'évaluation des 5 matières obligatoires

225 $

À la carte
Le service est disponible pour des matières à la carte

À partir de 75 $

DÉCOUVREZ NOTRE PORTAIL
Notre portail libre-service vous permet d'effectuer de façon autonome vos réservations et avoir accès aux commentaires des enseignants sur la progression de vos enfants!