L’allègement des notions vues en classe? Le tutorat, votre allié.

Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
Breadcrumb Abstract Shape
  • User AvatarMarilou Gravel
  • 11 Jan, 2021
  • 0 Comments
  • 1 Min Read

L’allègement des notions vues en classe? Le tutorat, votre allié.

Les annonces récentes du gouvernement quant aux allègements des notions vues en classe peuvent faire peur. En effet, l’accent sera mis sur la maîtrise des notions dites essentielles afin de permettre aux étudiants de se concentrer sur ce qui est nécessaire au passage à l’année suivante.

C’est dans ce contexte, le tutorat devient votre principal allié.

Le tutorat permet de revoir et renforcir les notions vues préalablement en classe. On s’assure que l’élève maîtrise complètement la matière, et l’on peut même pousser plus loin son apprentissage.

Les séances individuelles permettent à l’élève d’apprendre à son rythme, de poser des questions et de travailler avec des méthodes d’enseignement qui lui sont adaptées.

Le travail complété en une seule heure est souvent impressionnant! Il est possible de réexpliquer, de faire des exercices supplémentaires et de consolider une notion dans une matière qui aurait été incomprise jusque-là, tout ça en 60 minutes!

Avec la pression de plus en plus importante sur les élèves, ces sessions viennent alléger le stress qu’ils s’imposent. On vient rattraper au plus possible le temps perdu de façon efficace.

Une session de 60 minutes par semaine peut faire la différence entre une situation d’échec et une réussite, et c’est avec confiance que votre enfant débutera chaque semaine à l’école en ayant confiance sur sa compréhension de la dernière semaine!

User Avatar
Marilou Gravel

Marilou, en plus d'occuper le poste de copropriétaire et présidente de La 2e Classe, est une enseignante passionnée dotée d'un brevet d'enseignement. Forte de plusieurs années d'expérience, elle consacre son talent pédagogique à l'éducation des élèves du primaire, motivée par diverses approches pédagogiques.

En qualité de Responsable de l'enseignement à La 2e Classe, Marilou joue un rôle clé en supervisant l'ensemble des tuteurs. Son objectif est d'assurer qu'ils disposent du soutien nécessaire pour optimiser la qualité des cours et des séances dispensés. Son engagement envers l'éducation se reflète dans sa quête constante d'innovation et son dynamisme.

En parallèle à sa carrière professionnelle, Marilou assume le rôle de maman auprès de trois jeunes enfants, dont des jumeaux. Son énergie débordante, sa créativité et son approche novatrice font d'elle une leader inspirante au sein de La 2e Classe, contribuant activement au succès de l'entreprise.